Fenêtre en chênes pour notre chantier quai de bourbon Paris
- contact
- 22 mai 2021
- 2 min de lecture
bro entreprise générale et contractant en bâtiment sur paris realise un chantier d’exception.
Changer ses fenêtres : les 10 points clés

1- Pourquoi le bois reste une valeur sûre ?
Les fenêtres bois peuvent mesurer jusqu’à 3 m de hauteur sans imposte et le battement central s’affine (11 cm au lieu de 13,3 cm en standard) pour davantage de légèreté. Un ponçage spécifique gomme les marques d’assemblage.
La finesse de ce battement en bois (ép. 11 cm, profils internes en alu) fait gagner 10 % de clair de jour. Déclinable en plusieurs essences et pour plusieurs formes de menuiseries.
2- Chêne, pin, moabi… Quelle essence choisir ?
En chêne européen, cette fenêtre sur mesure offre une garantie thermique et phonique de 20 ans.
3- Quel est l’atout d’une fenêtre « à rive droite » ?
Certains modèles bois à mouton et gueule-de-loup combinent charme de l’ancien et hautes qualités.
4- Faut-il choisir l’option peinture sur le bois ?
Peint en usine, le bois laisse une grande liberté quant au choix des couleurs, à l’intérieur et à l’extérieur, avec une excellente résistance dans le temps. 5- Quels sont les atouts de l’aluminium ?
Les profilés mixtes (ext. aluminium, int. bois), thermolaqués de ce coulissant à 2 vantaux sont disponibles en 15 teintes alu, 2 essences de bois (4 tons bois).
6- Faut-il prévoir des aérations ?
L’aération en partie haute, avec filtre, renouvelle l’air intérieur sans nuire à la consommation d’énergie
7- Faut-il poser les mêmes vitrages partout ?
En PVC et fibre de verre, cette fenêtre (châssis et vitrage) affiche une haute performance thermique (Uw = 0,90 : plus Uw tend vers 0, plus le tout est isolant). H 115 x larg. 110 cm.
8- Comment associer le PVC au charme de l’ancien ?
Le PVC (60 % du marché français) est de loin le matériau le plus isolant. Côté esthétique, il s’est beaucoup amélioré. Les formes traditionnelles inspirées du bois (œil-de-bœuf, cintre surbaissé) sont accessibles sur mesure, avec fausses crémones, poignées béquille ou ogive centrées, petits bois, soubassements moulurés (pour les portes-fenêtres). Les nuanciers s’enrichissent de nouvelles teintes et de décors bois plaxés (film) de plus en plus variés et réussis (Kömmerling, Grosfillex, Deceuninck). Pour une meilleure résistance aux UV et davantage de coloris, le PVC s’habille d’un capotage en aluminium (Belisol, Schüco, Bieber, Tryba). L’innovation la plus récente est de l’équiper de renforts en fibre de verre (AMCC, Solabaie, Franciaflex) ou en fils d’acier (Deceuninck), pour des profilés plus fins et rectilignes. Des finitions de surface, grâce à la coextrusion (B’Plast) ou à l’application d’un film métallisé (Schüco), permettent au PVC de proposer une esthétique proche de celle de l’aluminium.
9- Doit-on remplacer toutes les fenêtres en même temps ?
La finesse des profilés alu permet de s’adapter à toutes les formes avec modernité et discrétion.
10- Comment reconnaître un bon poseur ?
En Standard, Confort et Tout Confort, cette fenêtre de toit «GPU» (7 dimensions) affiche des performances en isolation, sécurité, etc. Idéale pour une pente de 45°.

留言